Description du projet

Avec plus de 20 ans d’expérience dans le secteur, Pro expa est une compagnie française spécialisée dans le recrutement d’experts et ingénieurs hautement qualifiés pour les entreprises parmi les plus reconnues mondialement dans le secteur des énergies Pétrole & Gaz et industries connexes (EDF, Shell, Bouygues Offshore,..). Pro expa fournit contrat, assistance au projet, main-d’œuvre permanente et expertise depuis ses agences en France, Singapour, Australie et Nigéria.

Leurs services couvrent désormais les besoins d’industries telles que l’exploitation minière, l’énergie, la métallurgie et la construction métallique (Ponticelli, Prosernat, Entrepose,…).

Le Brief

Pro expa possédait déjà un site internet informatif, assez rigide dans sa navigation et au design obsolète. La mission de MS web consistait à :
– créer un site web moderne et dynamique qui mettrait en valeur les nombreux atouts et spécificités de services de l’entreprise.
– en anglais et en français, ses visiteurs (Clients ou Candidats potentiels) pouvant provenir de n’importe où dans le monde.
– simplifié pour une facilité de navigation et d’utilisation, sur tous les appareils où que l’on se trouve.

MSweb a fait

Des pages au contenu explicite et synthétique pour un message impactant, le site devant décrire facilement tant pour les francophones que les anglophones les spécificités de Pro expa, .

Une bannière dynamique affichée sur toutes les pages permet de dérouler des photos identifiant les secteurs d’activité couverts par Pro expa. La taille du footer a été exagérée pour rendre visible sur toutes les pages les agences et les contacts Pro expa à l’international, ainsi que des extraits de référence explicitées.

Un codage permettant de remonter les informations du CRM vers le site internet et vice versa. Chaque nouvelle offre de poste est ajoutée automatiquement en temps réel sur le site internet et retirée une fois le poste pourvu. De même, où qu’il soit dans le monde, tout personnel recruteur de Pro expa peut en temps réel accéder et manager les offres d’emploi et les candidatures déposées.

Le Cahier des Charges stipulait que les candidats potentiels devaient être en mesure de compléter un dossier de candidature en ligne, y compris le téléchargement de leur CV et autres documents. Le contenu de ce dossier étant lourd, nous l’avons optimisé et segmenté pour rendre facile et donc attractif ce passage obligé pour les utilisateurs. Les statistiques montrent une croissance significative des dépôts en ligne.

Une solution permettant de postuler soit pour une candidature spontanée, leurs détails pouvant être conservés dans la CVthèque, soit en réponse à un poste spécifique disponible. Une fois que les requérants ont déposé leurs détails, ils reçoivent un courriel standard de confirmation. Dans le même temps, les détails sont transmis au service de recrutement de Proexpa, pour un traitement des plus rapides. Une copie de ces détails est également archivée en base de données, par sécurité : les informations contenues dans la CVthèque du CRM sont ainsi doublées. Toute perte de données n’est plus irrémédiable.

Un formulaire de contact permet d’obtenir indifféremment des renseignements auprès des agences dans le monde, tout comme du siège social.

Une carte interactive du monde montrant par codes couleur l’emplacement des bureaux Proexpa et les projets où l’entreprise a été /est impliquée.