Project Description

Le Clair de la Plume is a luxury boutique hotel in Provence. The hotel consists of two separate buildings, restaurant and a mediterranean garden with a natural swimming pool and additional lovers room. There is also a shop in the village that is a part of the hotel group.

The Brief

The Clair de la Plume wanted a website that would showcase the various parts of the business and serve as a portal for visitors to discover the hotel, the village and the surrounding area. Special requirements were for the website visitors to be able to book accommodation and additional services on the website.

What MSweb Did

We created a website in French, English and German. We added a large number of custom built pages to show off the hotel, the rooms, the village and the area. Using a variety of methods including image sliders, and interactive maps, we created a site that would give a potential customer a real impression of what to expect.

We also created an online shop selling some of the products that the hotels village shop offers.

A particular requirement of the site was a custom built module to allow visitors to the site to create their own packages including choice of room, meals, local visits and additional services, and then to pay for and receive the package by email or to send it as a gift to a friend.

Description du projet

Le Clair de la Plume est une luxueuse boutique-hôtel pleine de charme en Provence. Atypique, l’hôtel-restaurant est réparti sur 3 bâtiments dans le village, et un Jardin méditerranéen où se lovent un bassin de nage naturel et un Pavillon des Amoureux. Une boutique dans le village complète l’offre en pâtisserie et en produits locaux.

Le Brief

Le Clair de la Plume souhaitait un site web montrant les différentes parties de son activités, véritable portail pour les visiteurs pour découvrir l’hôtel, le village et les environs. Des attentes spécifiques ont été posé, permettant aux visiteurs du site d’être en mesure de réserver un hébergement et des services supplémentaires sur le site Web (bons cadeaux, … etc…).

Ce que MSweb a fait

Nous avons créés un site trilingue (Français, Anglais et Allemand). Nous avons ajouté un grand nombre de pages construites sur mesure pour montrer l’hôtel, les chambres, le village et la région. En utilisant une variété de techniques, tel que les curseurs d’image et les cartes interactives, nous avons créé un site qui donne au client potentiel un rendu véritable de ce qui l’attend.

Nous avons également créé une boutique en ligne vendant certains des produits proposés par la boutique du village.

Une exigence particulière: la création d’un module créé sur mesure pour permettre aux visiteurs du site de composer leurs propres forfaits incluant choix de la chambre, les repas, les visites locales et des services supplémentaires, de payer en ligne et de recevoir le Bon Cadeau par courrier électronique et/ou de l’envoyer comme un cadeau à un ami.